Marche du Glacier 3000 Peak : Une expérience unique et passionnante

glacier 3000 peak walk

La Suisse est célèbre pour ses nombreux hauts sommets qui attirent souvent des alpinistes chevronnés du monde entier. Elle est également connue pour ses sites uniques et ses attractions naturelles, et Glacier 3000 Peak Walk by Tissot est l’une d’entre elles. Il s’agit d’un pont suspendu qui relie les sommets du Col du Pillon et du Scex Rouge. C’est la seule attraction de ce type au monde.

Comment s’y rendre, quelle est la meilleure période pour visiter et à quoi s’attendre lors de la marche du Glacier 3000 Peak sont autant de sujets abordés dans ce guide détaillé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette attraction unique dans les montagnes suisses, et découvrez toutes les informations nécessaires pour planifier votre visite !

Informations générales

Téléphérique Glacier 3000
Téléphérique Glacier 3000
Adresse
Heures d’ouverture9h00 à 16h00-17h00 (selon la saison)
Prix des billets Adultes : 85 CHF
Enfants (6-16) : 43 CHF
RéductionsAbonnement suisse, AG, demi-taxe – 50% de moins
Site webGlacier3000.ch
AccessibilitéL’accès au pont se fait par des escaliers avec une rampe.
Non accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes
Remarque : les fauteuils roulants peuvent accéder au sommet de la télécabine et au restaurant qui s’y trouve.
ParkingParking disponible au pied de la télécabine
Informations sur Glacier 3000

Conditions météorologiques

Le Peak Walk est ouvert toute l’année, de 9h à 16h-17h, selon la saison. Les remontées mécaniques restent ouvertes plus longtemps en été et il est généralement recommandé d’en faire une activité estivale.

En cas de mauvais temps, l’accès au pont suspendu reliant les deux sommets peut être limité, et je vous recommande de planifier cette activité en fonction des prévisions météorologiques. Par temps brumeux, la vue sera obstruée et vous ne pourrez même pas voir à quel point l’exploit que vous avez accompli était impressionnant. Mais un ciel dégagé et un temps ensoleillé promettent une excellente visibilité, même en haute montagne, et ce sont les conditions idéales pour la marche du sommet du Glacier 3000.

Conseil de pro : Consultez la webcam avant de monter pour être sûr d’avoir le temps idéal pour votre promenade à Glacier 3000.

Ce qui est inclus

Le billet comprend l’aller-retour en téléphérique jusqu’au pont suspendu, la promenade sur le pont suspendu entre les sommets, l’accès au point de vue Tissot, un trajet en télésiège Ice Express, l’accès au parc d’attractions et une promenade sur le glacier.

Le prix est raisonnable si vous pouvez bénéficier d’une réduction, d’autant plus que de nombreuses autres activités sont également incluses dans le billet. Mais les billets à tarif plein sont chers, surtout pour les groupes de plusieurs adultes.

Réservation anticipée

Il n’est pas nécessaire de réserver les billets à l’avance, mais il est recommandé de le faire si vous êtes pressé par le temps et que vous ne voulez pas faire la queue.

Comment se rendre au Glacier 3000 Peak Walk

glacier 3000
Glacier 3000

Le Glacier 3000 Peak Walk est accessible par les transports publics et les véhicules personnels. Si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre au Col du Pillon. C’est la station inférieure de la télécabine qui transporte les passagers jusqu’au pont suspendu, et les billets pour le Glacier 3000 couvrent les trajets en télécabine.

Du Col du Pillon, vous allez à la Cabane des Diablerets, où vous pouvez monter dans un téléphérique qui vous emmène au Scex Rouge, où se trouve la randonnée du sommet. Si vous utilisez les transports publics en Suisse, vous devriez pouvoir prendre un bus des Diablerets au Col du Pillon.

Les Diablerets est desservi par le train, il est donc possible d’atteindre le village en train, mais il faut savoir qu’il n’y a qu’une seule ligne qui passe par cette ville, et qu’il vous faudra changer plusieurs fois de train si vous essayez d’atteindre le village depuis l’une des plus grandes villes de Suisse.

Points forts de la randonnée du Glacier 3000 Peak

Randonnée du Glacier 3000 Peak
Randonnée du Glacier 3000 Peak

Si vous aimez les montées d’adrénaline occasionnelles, je suis presque sûr que ce sera pour vous le point fort de la randonnée du Glacier 3000 Peak. La sensation de se tenir sur un pont suspendu entre deux pics montagneux est surréaliste et constitue une expérience unique. Les vues sur les paysages environnants qui s’étendent jusqu’au Mont Blanc sont également épiques.

En outre, si vous voulez faire plus de choses dans la région, vous pouvez monter sur le grand huit Alpine. Il s’agit de la plus haute piste de luge du monde. Elle est généralement ouverte de mai à septembre, en fonction des conditions d’enneigement.

Questions fréquemment posées

Quelle est la meilleure période pour visiter le Glacier 3000 Peak Walk ?

Vous pouvez visiter le Glacier 3000 Peak Walk quand vous le souhaitez car il est ouvert toute l’année, mais la meilleure période pour le faire est l’été. Les conditions météorologiques sont les meilleures pendant les mois les plus chauds, et vous n’avez pas à craindre que vos aventures soient retardées en raison de la fermeture des remontées mécaniques de la station sommitale ou d’autres événements similaires.

Quelle est la durée de la randonnée « Glacier 3000 Peak » ?

Le pont suspendu Glacier 3000 Peak Walk mesure 107 mètres de long. Il ne devrait pas vous falloir plus de 5 minutes pour traverser le pont, même si vous marchez à une allure d’escargot. Prévoyez environ 2 à 3 heures au total, si vous souhaitez explorer davantage la région et faire d’autres choses pendant votre séjour.

Avec l’autorisation de Wikimedia pour l’image d’en-tête.

Written by Ashley Faulkes
As a twenty-year resident of Switzerland, I am passionate about exploring every nook and cranny of this beautiful country, I spend my days deep in the great Swiss outdoors, and love to share these experiences and insights with fellow travel enthusiasts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glacier 3000 Peak Walk: A Unique & Thrilling Experience

glacier 3000 peak walk

Switzerland is famous for its many tall mountain summits that often attract serious Alpinists from all over the world. It’s also known for unique landmarks and natural attractions, and Glacier 3000 Peak Walk by Tissot is one of those. It’s a suspension bridge that connects the Col du Pillon and Scex Rouge mountain peaks and is the only attraction of its kind in the world.

This detailed guide covers how to get there, the best time to visit, and what to expect from the Glacier 3000 Peak Walk. Keep reading to learn more about this unique attraction in the Swiss mountains and get all the information necessary to plan your visit!

BUY YOUR GLACIER 3000 TICKETS

Highlights of the Glacier 3000 Peak Walk

Glacier 3000 Peak Walk
Glacier 3000 Peak Walk

If you enjoy the occasional adrenaline rush, I’m pretty sure that will be the highlight of the Glacier 3000 Peak Walk for you. The feeling of standing on a suspension bridge between two mountain peaks is surreal, and truly a once-in-a-lifetime experience. The views of the surrounding landscapes that stretch all the way to Mont Blanc are also pretty epic.

Additionally, if you want to do more things in the area, you can ride the Alpine coaster. It’s the world’s highest toboggan run, and it’s usually open from May until September, depending on snow conditions.

CHECK PRICES

General Information

Glacier 3000 cable car
Glacier 3000 cable car
Address
Opening Hours9 AM to 4-5 PM (Season dependent)
Ticket Prices Adults: 85 CHF
Children (6-16): 43 CHF
DiscountsSwiss travel pass, GA, Half-tax – 50% less
WebsiteGlacier3000.ch
AccessibilityAccess to the bridge is via stairs with a railing
Not accessible to wheelchairs & strollers
Note: Wheelchairs can get to the top of the gondola and the restaurant there
ParkingParking available at the base of the gondola
Glacier 3000 Information

Weather Conditions

The Peak Walk is open year-round, from 9 AM to 4-5 PM, depending on the season. The lifts stay open longer in the summer, and it’s generally recommended that you do this as a summer activity.

Bad weather can mean limited access to the suspension bridge connecting the two mountain peaks, and I would recommend that you plan this activity according to the weather forecast. Foggy weather means your views will be obstructed and you won’t even be able to see just how impressive the feat you completed was. But clear skies and sunny weather promise excellent visibility even high up in the mountains, and they’re the perfect conditions for the Glacier 3000 Peak Walk.

Pro Tip: Check the webcam before you go up to ensure the perfect weather for your Glacier 3000 walk.

CHECK PRICES

What Is Included

The ticket includes a round trip in a stunning cable car that will take you to the suspension bridge, the actual walk on the suspension bridge between the peaks, access to the Tissot viewpoint, a ride in the ice express chairlift, access to the fun park, and a glacier walk.

The price is fair if you can get a discount, especially since many other activities are also included with the ticket. But the full-price tickets are pricey, especially for groups of several adults.

Advanced Booking

Advance ticket booking is not required, but it is recommended if you’re pressed for time and don’t want to stand in a queue.

BOOK IN ADVANCE

How To Get To Glacier 3000 Peak Walk

glacier 3000
Glacier 3000

The Glacier 3000 Peak Walk can be accessed by public transport and personal vehicle. If you have a car, you can just drive to Col du Pillon. It’s the bottom station of the gondola that transports passengers to the suspension bridge, and tickets for the Glacier 3000 will cover the gondola rides.

From Col du Pillon, you go to Cabane des Diablerets, where you can get in a cable car to take you to Scex Rouge where the peak walk is. If you are traveling by public transport in Switzerland, you should be able to take a bus from Les Diablerets to Col du Pillon.

Les Diablerets is serviced by train, but it is not always the simplest place to reach from major destinations like Geneva, Zurich or Bern. However, it could be a stopover on your way down from Interlaken to Montreux, if you are heading that way.

Frequently Asked Questions

When is the best time to visit Glacier 3000 Peak Walk?

You can visit the Glacier 3000 Peak Walk whenever you want because it is open year-round, but the best time to visit is in the summer. The weather conditions are the best during the warmer months, and you don’t have to worry that your adventures will be delayed because of lift closure at the summit station or similar events. 

How long is the Glacier 3000 Peak Walk?

The Glacier 3000 Peak Walk suspension bridge is 107 meters long. It shouldn’t take you more than 5 minutes to cross the bridge, even if you’re walking at a snail’s pace. Plan to spend around 2-3 hours here total, if you want to explore the area further and do other things while you’re there. 

Courtesy of Wikimedia for the image header.

Written by Ashley Faulkes
As a twenty-year resident of Switzerland, I am passionate about exploring every nook and cranny of this beautiful country, I spend my days deep in the great Swiss outdoors, and love to share these experiences and insights with fellow travel enthusiasts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *